Arrivée à Uvira de Salomon Idi Kalonda Della pour s'enquérir des problèmes qui y prévalent.

Published on Thursday 06 April 2023 - 18:47

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le Conseiller Principal de Moïse Katumbi et Secrétaire Général du Parti Politique Ensemble pour la République Salomon Idi Kalonda Della a regretté la dégradation avancée de la Route Nationale numéro 5 et appelle la population d'Uvira à utiliser la carte d'électeur pour sanctionner les mauvais dirigeants.

Ce haut représentant de Moïse Katumbi dans le Grand Kivu a fait cette déclaration mercredi 5 avril 2023 lors d'un meeting public qu'il a animé devant une foule de la population à l'esplanade de l'école primaire Munanira, dans la ville d'Uvira au Sud-Kivu.

« Je suis arrivé à Uvira pour s'enquérir de la situation qui y prévaut, pour récolter les problèmes que fait face la population du milieu. Je suis heureux, je suis venu en pleines pluies. Nous avons marché à pied, les gens voulaient me montrer réellement ce qui se passe ici, ça montre qu'il faut beaucoup travailler dans ce pays. Il y a des coins presque oubliés et aujourd'hui j'ai vu et je vais présenter ces problèmes au président Moïse Katumbi pour qu'il comprenne réellement ce qui se passe ici à Uvira. » a-t-il laissé entendre.

Et de poursuivre : « La misère est énorme ici, mais la population a son arme. C'est la carte d'électeur. Je l'ai sensibilisé, pour qu'elle prenne sa carte et le moment venu, cette population doit choisir utilement. Il ne faut plus donner les voix à n'importe qui et après on est oublié. Et on commence à pleurer, il faut donner les voix aux gens responsables pour que la misère dans ce pays puisse finir. Nous connaissons assez de la guerre, assez de la misère, on n'a pas de l'eau, on a pas d'électricité, il n'y a pas de la route alors qu'il y a des richesses dans ce pays. » regrette Salomon Idi Kalonda Della.

A en croire ce haut représentant de Moïse Katumbi dans le Grand Kivu, la seule arme de la population c'est la carte d'électeur pour sanctionner les mauvais dirigeants lors des élections prochaines.

Il faut noter que plusieurs cadres du Parti Politique Ensemble pour la République de Moïse Katumbi ont été présents à ce meeting public notamment Maître Assumani Kangeta Coordinateur urbano-territorial de la DSKD-Uvira. Parmi les personnalités qui ont accompagné Salomon Idi Kalonda Della à Uvira, on a noté la présence de Simba Doudou, Djuma Mayton Ladys et Lary Lumbi, respectivement hauts cadre du Parti Politique cher à Moïse Katumbi.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire