Annonce de la campagne de vaccination contre la poliomyélite au Sud-Kivu.

Published on Friday 15 April 2022 - 12:42

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

La première phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite débute le 28 avril 2022. cette précision est du Docteur Claude Bahizire chargé de communication à la Division provinciale de la santé DPS-sud-kivu.

Il a fait cette déclaration lors d'un entretien avec la presse locale jeudi 14 avril à Bukavu en province du Sud-Kivu. D'après le média en ligne 7sur7.cd, plus de 1millions 600milles enfants âgés de 0 à 5 ans sont attendus pour cette première phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite au Sud-Kivu.

La campagne irra du 28 au 30 avril 2022 pour cette première phase et celà sur toute l'étendue de la province du Sud-Kivu. Le Docteur Claude Bahizire a précisé à 7sur7.cd que la stratégie pour cette campagne sera celle de porte-à-porte dans le sens d'atteindre l'objectif.

« Il précise que les autorités sanitaires ont décidé de lancer cette campagne de vaccination suite à un nouveau type de poliomyélite rapporté dans la province du Maniema. » écrit 7sur7.cd.

Notre source renseigne également que le chargé de communication à la Division provinciale de santé a précisé que la deuxième phase sera lancée un mois après la première. « c'est dans les 34 zones de santé que compte la province du Sud-Kivu. » ajoute la même source.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire