Accueilli par une foule de population, Japhet Bija est arrivé à uvira lundi dans les après-midi.

Published on Tuesday 01 February 2022 - 05:09

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Japhet Bija, délégué National du ministre d'État ministre des infrastructures et travaux publics Alexis Gisaro a séjourné dans la ville d'uvira lundi 31 janvier 2022.

En provenance de Kinshasa où il a passé plusieurs semaines, Japhet Bija a été accueilli à kamanyola par une foule de la population qui a quitté la ville d'uvira en cortège vers kamanyola pour  lui réserver un accueil chaleureux.

Cette forte délégation du ministre d'État ministre des infrastructures et travaux publics a sillonné le territoire et la ville d'uvira arborant des banderoles sur lesquels on pouvait voir la photo de Alexis Gisaro et celle de son délégué Japhet Bija.

Après la caravane, cette délégation s'est dirigée vers la commune de Mulongwe où une conférence a été organisée dans la salle Mangwa 2, sur l'avenue authenticité au quartier Rombe1.

Prenant la parole dans cette activité, le délégué national du ministre Alexis Gisaro a annoncé avoir un message de son chef, avant de remercier les différentes communautés qui sont venues l'accueillir.

Dans une interview accordée à actualiteuvira.net, Japhet Bija a fait savoir que le ministre d'État Alexis Gisaro reconnaît les malheurs de la population d'uvira et promet d'envoyer une équipe technique, qui passera dans les jours à venir à Uvira, afin de réhabiliter la route nationale Nº5.

A part cela, le délégué Japhet Bija a indiqué qu'il a plaidé auprès de Gisaro Muvunyi pour l'amélioration des conditions de vie des étudiants de la province du Sud-Kivu.

Face à ce plaidoyer, le ministre d'État ministre des infrastructures et travaux publics a offert des équipements complet pour 3 secrétariats publics aux étudiants de Bukavu et 3 autres à ceux d'uvira.

Les étudiants du Sud-Kivu auront accès gratuitement à ces secrétariats dans le cadre d'effectuer la saisie et impression ainsi que la photocopie de leurs différents documents, indique Japhet Bija.

Il a ajouté que son chef n'a pas oublié les jeunes sportifs de la ville et territoire d'uvira. Selon Japhet Bija, le ministre Gisaro a également doté les équipes d'uvira des vareuses sportives pouvant les aider à faire l'activité sportive dans une condition favorable.

Il faut noter que le délégué national Japhet Bija a annoncé sa candidature à la députation provinciale pour les élections législatives de 2023.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire