À Kigongo, la population locale porte au cœur Jean-Claude Mauridi Mukerwa.
Published on Monday 31 July 2023 - 13:10
Le président de la fondation Jean-Claude Mauridi Mukerwa a séjourné samedi 29 juillet dans le village de kigongo en collectivité chefferie de Bavira dans le territoire d'Uvira au Sud-Kivu.
Il a été question pour ce cadre du Parti Politique UDPS, de communier avec la population locale, afin de la sensibiliser sur la cohabitation pacifique, le développement et le processus électoral en cours en RDC. Aussitôt arrivée dans ce village, Jean-Claude Mauridi a été accueilli comme un roi dans son royaume.
La population locale, notamment les jeunes, les enfants, les femmes et les vieux lui ont réservé un accueil chaleureux. Il a même été transporté par des jeunes garçons sur un canapé jusqu'au lieu réservé pour son meeting. Des femmes pour leur part, ont étalé des pagnes par terre, comme passage lui réservé.
Dans son meeting public tenu à Kigongo, ce patron de la fondation qui porte son nom a commencé par présenté ses condoléances à la famille qui a perdu son membre, une femme qui a été abattue par balles par des personnes non identifiées la nuit du vendredi 28 au samedi 29 juillet 2023 au niveau de Kigongo.
Jean-Claude Mauridi Mukerwa a conscientisé les habitants locaux au patriotisme, à l'unité, l'amour et la cohabitation pacifique entre eux, pour un développement de plus en plus remarquable. Il a profité cette occasion, pour informer la population locale qu'il est un homme de développement et veut voir Kigongo évoluer, et plus beau qu'avant. Il a promis son accompagnement dans la stabilité et le développement de cette entité.
En outre, Jean-Claude Mauridi Mukerwa s'est dit être prêt pour sponsoriser l'équipe locale FC Tukotu, acheter un amplificateur audio en faveur des pêcheurs locaux et construire une marché locale en faveur des femmes vendeuses des poissons à Kigongo.
Retenez que Mauridi Mukerwa Jean-Claude, est un fils d'Uvira, cadre du Parti Politique UDPS et Docteur en thèse de philosophie aux États-Unis. Il a acheté un grand terrain de foot à Kigongo en faveur de la jeunesse locale, dans le cadre de promouvoir les talents sportifs des jeunes de ce village du territoire d'Uvira.
Les habitants locaux interrogés par ACTUALITEUVIRA.NET n'ont pas caché leur sentiment de satisfaction face à l'arrivée de Jean-Claude Mauridi dans leur village respectif. « Nous sommes heureux d'être à côté de Jean-Claude Mauridi, c'est un homme bon, depuis que j'existe, personne n'a jamais acheté un stade en notre faveur, mais lui il l'a fait, nous allons l'accompagner. » a laissé entendre Shukuru Mutambala.
La Rédaction.
Les Articles Recents
Uvira : Ultimatum expiré à Uvira : l’autorité face à l’épreuve de la crédibilité.
Publié le 06/02/2026 - 11:24
Publié le 06/02/2026 - 10:15
Publié le 04/02/2026 - 09:29
Publié le 03/02/2026 - 18:50
