5 personnes soupçonnées d'être voleurs armés arrêtées jeudi dernier à Luvungi par les FARDC.
Published on Saturday 15 October 2022 - 03:12
Les forces armées de la RDC basées à Luvungi ont mis la main sur cinq présumés bandits armés jeudi 13 octobre 2022 au quartier Itara 2, en groupement d'Itara-Luvungi en territoire d'uvira au Sud-Kivu.
L'information a été vérifiée et confirmée par les notables locaux et un officier supérieur de l'armée. D'après des témoins surplace, ces bandits armés auraient été capturés par les forces loyalistes pendant qu'ils se préparaient pour effectuer une opération de vol dans la nuit du jeudi.
C'est grâce aux efforts conjoints fournis par les jeunes vigiles de la place et l'armée, que ces présumés voleurs auraient été découverts, indiquent les témoins sur place.
D'après les informations de l'association pour la paix aux enfants vulnérables, orphelins et veuves APEVOV, ces soupçons auraient été identifiés par la population locale comme étant des fils du terroir, notamment de la cité de Sange, Kabunambo, et d'autres de Kiringi CDC et Nyamutiri en territoire d'uvira au Sud-Kivu.
D'autres sources renseignent qu'une arme AK47 a été trouvée dans les mains de ces porteurs d'arme illégaux et ravie directement par les éléments FARDC. Ces présumés bandits ont été acheminés au bureau de renseignement militaire de Luvungi, communément appelé Bureau 2.
Il faut dire que ces derniers temps l'insécurité bat record dans différents coins de la plaine de la Ruzizi en territoire d'uvira au Sud-Kivu. Le vol, le Kidnapping et les braquages des véhicules de transport sont devenus une monnaie courante.
Ces actes sont perpétrés par des personnes armées qui restent inconnues, mais qui, après avoir commis leurs actes se réfugient dans la brousse. Cette insécurité intervient après quelques mois pendant lesquels un calme a régné sur cette partie de la province du Sud-Kivu.
Entre temps, les éléments FARDC et l'armée burundaise effectuent une opération conjointe dans le cadre de la Task force de la communauté de l'Afrique de l'Est, dans les hauts et moyens plateaux d'uvira, Fizi et Mwenga.
Eu égard ce qui précède, que pensez-vous ?
La Rédaction.
Les Articles Recents
Publié le 04/02/2026 - 09:29
Publié le 03/02/2026 - 18:50
Uvira : MICHE-asbl forme des femmes leaders communautaires sur la paix et la cohésion sociale.
Publié le 03/02/2026 - 17:52
Publié le 29/01/2026 - 21:54
Publié le 29/01/2026 - 21:35
